Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POL'ARTS
Archives
10 octobre 2007

TIRAMISU AUX FRAMBOISES

Pour changer du tiramisu au café... ( que j'aime beaucoup également cela dit !... ), voici la recettte du tiramisu aux framboises...

tiramisu_fini

duo_tiramisu

* RECETTE *

* INGREDIENTS ( pour 8 personnes ) *

A faire la veille

4 oeufs ; 100 g de sucre roux ; 500 g de mascarpone ; 24 biscuits à la cuillère ; du coulis de framboise ;  30 g de cacao

* REALISATION *

Séparer les blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes avec le sucre roux. Ajouter le mascarpone.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Diluer le coulis avec un peu d'eau pour le rendre suffisamment liquide pour pouvoir y tremper les biscuits un par un.

Tapisser le fond d'un moule avec la moitié des biscuits et recouvrir d'une couche de préparation. Renouveler l'opération.

Saupoudrer le cacao en le tamisant à l'aide d'une passoire fine.

Mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

BON APPETIT !

( Pour ma part, j'ai congelé cet été du coulis fait avec les fruits du jardin ainsi que quelques framboises entières qui ont servi à la décoration... )

Publicité
Commentaires
S
Très bonne idée cette variante à la framboise ! je le fais quant à moi à la fraise et aux amarenas (rebaptisé fragolamisu !!! qui du reste ne veut plus rien dire). En tout cas je m'inviterai bien, rien que pour le déguster dans tes jolies assiettes !!!!<br /> A bientôt
C
...mais il faut interdire des post pareils!! tu n'as pas honte de nous montrer des trucs pareils!!...ça à l'air tellement bon, qu'on frise la crise d'hypoglycémie aïgue! ;o)...miam miam, je recopie vite ta recette , je teste ce week-end! merci!
V
Oui ça change et c'est drôlement tentant cette recette!
L
Huumm, impossible de résister, je viderai bien vite l'assiette !!!
G
Comme cela a l'air délicieux...<br /> Merci pour la recette !
POL'ARTS
Publicité
POL'ARTS
Publicité