Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POL'ARTS
Archives
23 octobre 2007

BANOFFI PIE

... sorte de tarte à la banane et à la confiture de lait ...  Ce dessert anglais à l'origine ( d'où son nom ... ) est vraiment délicieux !!!  ( il faut reconnaître que j'ai un petit faible pour la confiture de lait ! ).  On peut aussi le présenter sous forme de tartelettes individuelles ... 

  • tarte_banoffi

duo_banoffi

* RECETTE *

* INGREDIENTS *

1 pâte sablée à dérouler ; 1 pot de confiture de lait ( 380 g ) ; 2 grosses bananes ; 40 cl de crème liquide entière ; 2 c. à s. de cassonade ; du chocolat noir râpé

* REALISATION *

- Préchauffer le four à 180 degrés.

- Dérouler la pâte sablée dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette et faire cuire à blanc pendant 10 minutes. Enlever le contenu ayant servi à la cuisson à blanc et remettre au four 5 minutes pour que la pâte soit bien dorée.

- Laisser refroidir puis démouler sur une grille.

- Etaler toute la confiture de lait sur le fond de tarte.

- Eplucher et couper les bananes en rondelles et disposer celles-ci sur la confiture de lait, serrées les unes contre les autres.

- Fouetter la crème liquide avec la cassonade et recouvrir les bananes avec cette chantilly ( avec une poche à douille c'est plus joli ! ... ).

Mettre au frais.

Décorer avec le chocolat râpé au moment de servir !

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour cette recette. A Toulouse, dans un salon de thé renommé, ce dessert est baptisé le Banofy et il faut le réserver dès la commande des plats car il a grand succés. Je vais tenter de le faire pour samedi prochain, il faudra donc que j'adapte un menu léger.
S
je ne sais pas si je pourrais toujours voler légèrement après un tel dessert, mais je vais essayer la recette !!!<br /> bizzz
S
Arrête !!!! Je grossi rien qu'en regardant tous tes bons petits desserts !!!!!!<br /> A bientôt
L
Ca change tout avec le déco ou la broderie! <br /> Ca a l'air trés bon, miam, miam...
D
hummmm je ne connaissais pas mais cela a l'air terriblement bon
POL'ARTS
Publicité
POL'ARTS
Publicité